chamanisme.fr

Accueil du site > COMPRENDRE > Les Plantes > L’énergie de guérison des arbres

L’énergie de guérison des arbres

jeudi 3 mars 2011, par coeurchamane


L’ Arbre vit sa vie en ayant des racines profondent pour se nourrir de la mère-terre et des branches qui s’élèvent haut dans le ciel. Il traverse les saisons et suit le rythme, il y a le temps des fleurs, le temps du repos, le temps de la régénération...

Les arbres se montrent en miroir : la partie visible est à la lumière et la partie invisible et cachée qui est en sous-sol. Les deux représentations sont égales. Ils nous montrent la dualité dans laquelle nous vivons. Les arbres vivent généralement en groupes ou en famille. Ils aiment à vivre ensemble parce qu’ils nous ressemblent, nous les humains qui vivons en société.

Leur rôle sur la planète, à part de nous tenir compagnie, de partager la planète et de faire de cette terre un lieu agréable et beau à vivre, ils sont le poumon planétaire en filtrant l’air pollué et en régénérant l’oxygène. Au delà de l’action physique, les arbres font de même avec nos sentiments. Ils ont la capacité de nous nettoyer sur le plan émotionnel, et ils le font très bien ! Ils le font même avec amour. Nos émotions négatives sont comme les polluants, ils s’en nourrissent en les transcendant. Souvenons-nous que les tribues d’anciennes cultures qui ont vécu sur la planète, comme les Indiens d’Amérique, les Mayas, les Celtes, avaient une relation très forte à la Mère Terre, ainsi qu’avec les arbres et les esprits de la nature. Ils vivaient dans la jungle, les forêts et toujours parmi les arbres. Ce n’est pas par hasard que la Kabbale, les Celtes et les Mayas utilisent l’arbre comme symbole de la vie. Les arbres sont des transmetteurs d’énergie, comme des antennes.

Chaque arbre est un canal où passent différentes énergies de qualité différente. Les arbres sont des "papoteurs" qui aiment parler entre eux, bavarder et raconter des histoires d’antant. Les arbres sont connectés à travers la planète entière, ils communiquent entre eux par le rézeau racines.Chaque arbre ou arbuste a sa deva (esprits de la nature : fées et gnomes...). Leur travail dans la quatrième et cinquième dimension est d’aider les arbres et végétaux dans leur développement (idem ange gardien). Le monde végétal préserve secrètement des portes, ouvertures énergétiques vers d’autres dimensions existentielles paralèlles à nous. Notre perception à cependant besoin d’être affûtée et exercée pour visiter et ressentir ces mondes. Plus nous pratiquerons au dehors de toute logique et jugement, plus les portes de ces dimensions de l’amour et de magie seront ouvertes pour nous.

Exercice Il existe une façon particulière de se connecter aux arbres. Asseyez-vous près d’un arbre, votre dos contre lui. Respirez profondément et lentement, et quand vous êtes vraiment détendue, imaginez que vous faites partie de lui. Essayez de ressentir comme un arbre.

J’ai un grande tronc, je suis planté dans le sol, je ressens mes racines,... je ressens mes branches, mes feuilles... Imagine... maintenant, demandez lui la permission de fusionner avec lui. Une fois que vous sentez que vous avez le contact avec l’âme de l’arbre, Ecoutez-la, elle a peut-être un message à vous dire.... profitez en pour lui poser la question...... écouter, de l’intérieur. Raconter lui votre histoire, vos maux en lui demandant de les transmuter.

Prenez au moins une à deux heures chaque fois. Donnez-lui de votre temps régulièrement comme pour un ami, et amusez-vous ... pensez aux offrandes à laisser aux esprits de la nature... Partagez avec moi toute expérience insolite. Après chaque fois que je me connecte à un arbre, je sens que je suis dans un autre monde. Un monde magique des fées et des elfes. Un sentiment de lévitation physique réel, et peut-être la chose la plus importante, une paix intérieure incroyable.

Je vous souhaite une connexion profonde et magique. Si après le exercice vous avez des difficulté a arrêter de sourire, ne vous inquiétez pas, cela signifie que vous êtes bien connecté.

Limor Sholle - Savrieau

http://chamanecoeur.weebly.com

Portfolio

Répondre à cet article


- Contactez Nous - | Suivre la vie du site RSS 2.0 | Plan du site | Espace privé | SPIP